Soins et accompagnements proposés

Tous les soins et les accompagnements proposés se déroulent dans un espace où les oppressions sont prises en compte. Mon approche est féministe et trauma-informée. Je travaille principalement sur le ventre, son ancrage, afin d’accompagner toutes les personnes en ressentant le besoin à se sentir davantage connecté·e à leur corps, quelque soit l’identité de genre exprimée.

Massage abdominal Chi Nei Tsang

Le massage Chi Nei Tsang se concentre sur le ventre, vu comme le centre de nos émotions en médecine traditionnelle chinoise. Il s’agit d’un massage en profondeur des organes abdominaux, permettant le bon fonctionnement du corps et la détente du système nerveux.

Réserver

Accompagnement en Gyn’émotion®

Massage sonore toucher-voix

Le massage toucher-voix est une pratique novatrice, fusionnant le toucher thérapeutique et la puissance émotionnelle du chant. Cette méthode unique offre une voie vers une relaxation profonde et une guérison holistique, en agissant simultanément sur le corps physique et l’état émotionnel. Les vibrations sonores aident à libérer les tensions.

Réserver

La Gyn’émotion® est une méthode qui aborde les maux gynécologiques par le prisme des émotions. Elle permet de mettre des mots sur les douleurs, les déséquilibres ou les maladies afin de soulager les maux gynéco.

Réserver

Mon modèle économique - mon tarif

Je fais partie de la Coopérative d’Activités et d’Emploi (CAE) Coopaname. Anciennement salariée du secteur associatif, puis auto-entrepreneure, j’ai fait le choix de continuer d’exercer mon métier au sein d’une coopérative d’activités et d’emploi.L’objectif d’une coopérative est de remettre en question le système précarisant de l’auto-entreprenariat, qui ne donne pas de droits aux chômage, à la retraite, et aux arrêts de travail en cas de maladie.
La coopérative permet de lutter contre l’isolement, et soutient la solidarité et la mutualisation avec d’autres travailleur.ses autonomes.

Ce choix implique des coûts et cotisations diverses, certaines habituelles, d’autres spécifiques au système coopératif.

Pour avoir accès à mes droits de salariée en tant que personne indépendante:

  • Je reverse au pot commun de la coopérative 13,5 % de mon chiffre d’affaire, contribuant ainsi à une mutualisation de moyens et l’alimentation d’une caisse de solidarité

  • Les cotisations sociales : salariales et patronales

  • La TVA de 20%

  • Le coût de mon cabinet par séance et toutes les autres charges matérielles.

  • Les formations régulières pour me former à l’accompagnement.

    Ainsi, quand mon tarif est de 120 euros, je touche environ 40% du tarif annoncé. C’est-à-dire 45 euros pour une séance qui dure entre 1h et 1h30.

120 €

Pour une séance qui dure entre 1h et 1h30.

Être soi jusqu’au fond du ventre